En réponse à ses insomnies

27303228 - diva lady dog posing for a lovely mugshot

Alors toi, tu me scies : tu m’envoies un message en pleine nuit, aussi juste que bien écrit et tu voudrais que je te réponde. Mais qu’est ce que je pourrais rajouter vu que tu as tout dit et tout compris ?

Ambitieuse, perfectionniste, hyperactive, talentueuse… Je veux bien croire qu’il soit difficile de vivre avec toi. Et d’ailleurs, si je peux être tout à fait sincère, je me suis souvent demandée comment toi-même tu te supportais…

Pour le reste, désolée, mais on ne va pas en faire une histoire. En tous cas moi, je n’en ferai pas.

Continue Reading

Baby blues

baby blues

Tomber raide dingue d’un crétin, égoïste et parier qu’on le fera changer, c’est une étape assez fréquente dans le parcours affectif d’une femme. Oublier sa pilule un soir, ça nous  est arrivé à toutes, au moins une fois. Cumuler les deux, le crétin et le ratage de pilule, c’est rare mais c’est risqué…

Continue Reading

Ces histoires vraies qu’on voudrait fausses

50905436 - love concept

4Elle m’a donné rendez-vous pour l’apéro. Elle lit les « histoires vraies de copines » depuis quelques temps et l’envie lui est venue de m’en raconter une. Dès que je m’assois, elle me prévient :

« Je ne vais pas te parler de mecs, parce que je n’ai rien d’intéressant à dire sur ce sujet. Je vais te parler de ma fille, si ça ne t’embête pas« .

Aucun problème ! On n’est pas là pour passer une épreuve du bac ; il n’y a pas de sujet imposé, seulement des sujets qui nous ont touchées, cassées ou construites. Puis elle enchaîne :

« Je ne voulais pas d’enfant. Si j’ai changé d’avis, c’est parce que lui en voulait un et que j’avais peur qu’il me quitte« .

Continue Reading

Sois belle et pardonne-toi

cacou

DITES-MOI UN PEU, ce serait pas mal non plus de se raconter des histoires de quand on était gamines, non ? Je pense à ça parce que j’ai réalisé, en écoutant celle-là, que c’est en faisant des flash-back et des arrêts sur image, qu’on comprend un peu mieux l’adulte qu’on est devenu.

ELLE était une ado qui poussait seule, dans le dos de ses parents dont la principale occupation était de se détester quotidiennement et de constituer leur dossier respectif en vue d’un divorce aussi inévitable que souhaitable. Une après-midi, à la patinoire, ses copines l’avaient prévenue que « Le Beau Paul » avait craqué pour elle et que lorsqu’il arriverait, il viendrait cash l’embrasser. Même pas peur !

Continue Reading

Papa joue mais maman gère

42589488 - time to say goodbye

DITES-MOI UN PEU, vous avez déjà remarqué qu’entre souffrir ou faire souffrir, on hésite rarement ? Et c’est même un reflex quand il s’agit de protéger ses enfants…

Un jour, il a perdu son job. Lui, ce brillant directeur, son mec et le père de ses gosses. Ça ne pouvait être que temporaire parce que les types comme lui ne sont pas faits pour être chômeurs et que les grosses boites leur courent après. Et en effet, pendant six mois, il a décroché des dizaines d’entretiens, tous très prometteurs. Une fois, il en a passé cinq successifs pour un même poste. D’ailleurs, cette fois-là, elle a vraiment cru que ce serait la bonne. Et puis rien, en fait.

Continue Reading

Prenons-en de la graine !

20180530 - oriental tea tray and cookies symbolising moroccan hospitality

DITES-MOI UN PEU, vous aimez le couscous ? ELLE, c’est sa passion…

Déjà au collège, elle avait une vraie personnalité. Plutôt réservée, voire timide mais en même temps très directe, très cash, toujours amoureuse et ne jouant jamais à être une autre. Plus de trente ans après, elle n’a pas changé. Souriante, agréable, serviable, elle est de ces femmes qu’on pourrait avoir envie de protéger alors qu’en réalité, elles ont une force et une détermination hors du commun. Elle était encore au lycée quand elle rencontra celui qui allait être l’homme de sa vie. Très rapidement elle sut deux choses : d’abord, qu’ils étaient faits l’un pour l’autre ; ensuite que leur histoire ne ferait jamais partie des scénarios envisagés par leur famille respective. Elle, juive ; lui, musulman, c’était juste inavouable. 

Incoming search terms:

  • Dites-moi une histoire
Continue Reading

Sites de rencontres : « Et bonne continuation ! »

sites de rencontres

DITES-MOI UN PEU, les sites de rencontres, vous y avez déjà pensé ? Parce que, au cas où certaines d’entre vous en douteraient encore, nous avons toutes au moins une copine dessus. Si vous n’étiez pas si parfaite, elle vous en aurait parlé… Mais quand elle vous a entendu dire que c’était « pour les paumées et les tordues », elle a préféré continuer à jouer la fille très en phase avec son statut de célibataire depuis trois ans…

Moi, comme ma copine m’en a parlé et qu’en plus elle me raconte ses histoires, je n’allais pas me priver du plaisir de les écrire…

Continue Reading