En réponse à ses insomnies

27303228 - diva lady dog posing for a lovely mugshot

Alors toi, tu me scies : tu m’envoies un message en pleine nuit, aussi juste que bien écrit et tu voudrais que je te réponde. Mais qu’est ce que je pourrais rajouter vu que tu as tout dit et tout compris ?

Ambitieuse, perfectionniste, hyperactive, talentueuse… Je veux bien croire qu’il soit difficile de vivre avec toi. Et d’ailleurs, si je peux être tout à fait sincère, je me suis souvent demandée comment toi-même tu te supportais…

Pour le reste, désolée, mais on ne va pas en faire une histoire. En tous cas moi, je n’en ferai pas.

Continue Reading

Ces histoires vraies qu’on voudrait fausses

50905436 - love concept

4Elle m’a donné rendez-vous pour l’apéro. Elle lit les « histoires vraies de copines » depuis quelques temps et l’envie lui est venue de m’en raconter une. Dès que je m’assois, elle me prévient :

« Je ne vais pas te parler de mecs, parce que je n’ai rien d’intéressant à dire sur ce sujet. Je vais te parler de ma fille, si ça ne t’embête pas« .

Aucun problème ! On n’est pas là pour passer une épreuve du bac ; il n’y a pas de sujet imposé, seulement des sujets qui nous ont touchées, cassées ou construites. Puis elle enchaîne :

« Je ne voulais pas d’enfant. Si j’ai changé d’avis, c’est parce que lui en voulait un et que j’avais peur qu’il me quitte« .

Continue Reading