Sois belle et pardonne-toi

cacou

DITES-MOI UN PEU, ce serait pas mal non plus de se raconter des histoires de quand on était gamines, non ? Je pense à ça parce que j’ai réalisé, en écoutant celle-là, que c’est en faisant des flash-back et des arrêts sur image, qu’on comprend un peu mieux l’adulte qu’on est devenu.

ELLE était une ado qui poussait seule, dans le dos de ses parents dont la principale occupation était de se détester quotidiennement et de constituer leur dossier respectif en vue d’un divorce aussi inévitable que souhaitable. Une après-midi, à la patinoire, ses copines l’avaient prévenue que « Le Beau Paul » avait craqué pour elle et que lorsqu’il arriverait, il viendrait cash l’embrasser. Même pas peur !

Continue Reading

Prenons-en de la graine !

20180530 - oriental tea tray and cookies symbolising moroccan hospitality

DITES-MOI UN PEU, vous aimez le couscous ? ELLE, c’est sa passion…

Déjà au collège, elle avait une vraie personnalité. Plutôt réservée, voire timide mais en même temps très directe, très cash, toujours amoureuse et ne jouant jamais à être une autre. Plus de trente ans après, elle n’a pas changé. Souriante, agréable, serviable, elle est de ces femmes qu’on pourrait avoir envie de protéger alors qu’en réalité, elles ont une force et une détermination hors du commun. Elle était encore au lycée quand elle rencontra celui qui allait être l’homme de sa vie. Très rapidement elle sut deux choses : d’abord, qu’ils étaient faits l’un pour l’autre ; ensuite que leur histoire ne ferait jamais partie des scénarios envisagés par leur famille respective. Elle, juive ; lui, musulman, c’était juste inavouable. 

Incoming search terms:

  • Dites-moi une histoire
Continue Reading