Au fait, tu reviens quand ?

52016506 - see you soon written on a chalkboard in the garden

On est le 14 septembre 2015, en fin de journée. Tu me téléphones de la part d’un copain agent immobilier, parce que j’ai une amie à la CCI et que tu as besoin de renseignements pour ton projet de création d’entreprise dans l’architecture d’intérieur. J’en profite pour te glisser deux mots sur un petit réseau social de femmes dont je m’occupe à l’époque. Tu as l’air hyper enthousiaste, tellement que je me demande si ça n’est pas un peu surjoué. En fait, non,  j’apprendrai avec le temps, que tu es comme ça : à fond pour tout ce qui collectivement, permet de se réaliser individuellement.

Continue Reading

N’oubliez pas les paroles

musique souvenir

DITES-MOI UN PEU, c’est quoi l’invention qui a le plus bouleversé votre vie ?

Moi, s’il y a un truc qui, pendant mon adolescence, m’a évité la dépression, la drogue et peut-être même la prison pour trafic de stup, c’est le walkman. Du jour au lendemain, je n’ai plus jamais entendu : « Arrête ta musique de sauvage » (Etait qualifié de sauvage tout ce qui n’avait pas été composé par Vivaldi ou Serge Lama). Ou encore : « Baisse ! Ta mère a mal à la tête ! ». Et du jour au lendemain donc, j’ai pu kiffer ma life, trente ans avant l’apparition de cette expression, juste en sentant se resserrer les liens entre la musique et mes états d’âmes d’ado, qui faisaient des montagnes russes.

Continue Reading

Papa joue mais maman gère

42589488 - time to say goodbye

DITES-MOI UN PEU, vous avez déjà remarqué qu’entre souffrir ou faire souffrir, on hésite rarement ? Et c’est même un reflex quand il s’agit de protéger ses enfants…

Un jour, il a perdu son job. Lui, ce brillant directeur, son mec et le père de ses gosses. Ça ne pouvait être que temporaire parce que les types comme lui ne sont pas faits pour être chômeurs et que les grosses boites leur courent après. Et en effet, pendant six mois, il a décroché des dizaines d’entretiens, tous très prometteurs. Une fois, il en a passé cinq successifs pour un même poste. D’ailleurs, cette fois-là, elle a vraiment cru que ce serait la bonne. Et puis rien, en fait.

Continue Reading

Avant, elle aimait les mauvais garçons

mauvais garçons

DITES-MOI UN PEU, c’est quoi votre type d’hommes ?

Elle, elle aime les mauvais garçons. Et ça ne date pas d’hier. A treize ans déjà, cette « jeune fille de bonne famille » avait succombé au charme de David, dix-sept ans, peu impliqué dans son CAP boucherie mais régulièrement impliqué dans des braquages de laveries automatiques… Son cou de taureau et ses mains puissantes l’avaient bouleversée mais quand en plus, elle découvrit qu’il fumait et buvait de l’alcool, alors là, ce fut une véritable révélation pour son petit cœur d’ado.

Continue Reading

Prendre de l’altitude pour changer d’attitude

Lac

DITES-MOI UN PEU, vous n’avez jamais eu envie de disparaître des écrans radars, une journée ou une semaine ? Partir seule, sans enfants, sans mari, sans personne. Peut-être même sans téléphone ! Vous cacher quelque part, juste le temps nécessaire pour vous retrouver.

Quand le cœur explose et que la tête implose

Elle, elle en a eu envie. Elle a mis ça sur le dos de la «crise de la quarantaine ». Sauf que c’était bien pire qu’une histoire de grande aiguille coincée entre deux âges sur l’horloge de sa vie. C’était sa tête écrasée entre impulsions et obligations

Continue Reading