Les effets secondaires de l’homéopathie

31259821 - healing herbs with mortar and bottle of essential oil on wood

DITES-MOI UN PEU, vous connaissez ce sentiment désagréable de ne pas exister par vous même, cette sensation d’être réduite au strict minimum de ce que vous accomplissez pour les autres ? C’est le thème de cette nouvelle #histoirevraiedecopine

C’est fou toutes ces choses qu’on se croit obligé de faire, juste par respect des traditions. Ou de la filiation. ELLE, on lui avait donné le choix. Un choix restreint mais un choix quand même : AVOCATE ou MÉDECIN. Elle se serait bien vue kiné mais son manque de prédispositions pour les sciences ne lui avait pas permis de faire le bon bac. Alors, elle s’était traînée à reculons jusqu’à la fac de droit où elle avait fini par obtenir sa maîtrise, bien malgré elle. Une fois diplômée, elle eut très vite deux bonnes raisons d’arrêter ses études : elle était enceinte de jumeaux. Bon et bien c’était réglé : elle serait « mère au foyer« .

Continue Reading

Des vies en contes défaits

checklist

DITES-MOI UN PEU, vous êtes plutôt « check-lists » ou plutôt « totale-impro » ?

Je ne parle pas de la liste des courses dont l’utilité n’est plus à démontrer – encore qu’elle peut aussi être un frein à l’expérimentation – mais de celle qu’on s’impose parfois quand on est gamine et qui finit souvent brûlée sur l’autel de la crise de la quarantaine. En fait, je parle de la liste suivante :

  • Trouver un job
  • Se marier avec un type bien
  • Louer un deux pièces
  • Faire un enfant
  • Louer un trois pièces
  • Faire un deuxième enfant (de sexe différent du premier dans l’idéal)
  • Changer de voiture
  • Acheter une résidence principale…

Elle, assez rapidement, elle avait presque tout coché.  Il ne manquait plus que quelques semaines pour que les travaux soient finis et ils prendraient enfin tous les quatre, leur premier dîner dans la maison du bonheur. A ce stade de l’histoire, vous devriez normalement visualiser une jolie photo, bien apaisante, qui pourrait même vous rappeler quelques souvenirs…  

Continue Reading

Prendre de l’altitude pour changer d’attitude

Lac

DITES-MOI UN PEU, vous n’avez jamais eu envie de disparaître des écrans radars, une journée ou une semaine ? Partir seule, sans enfants, sans mari, sans personne. Peut-être même sans téléphone ! Vous cacher quelque part, juste le temps nécessaire pour vous retrouver.

Quand le cœur explose et que la tête implose

Elle, elle en a eu envie. Elle a mis ça sur le dos de la «crise de la quarantaine ». Sauf que c’était bien pire qu’une histoire de grande aiguille coincée entre deux âges sur l’horloge de sa vie. C’était sa tête écrasée entre impulsions et obligations

Continue Reading