N’oubliez pas les paroles

musique souvenir

DITES-MOI UN PEU, c’est quoi l’invention qui a le plus bouleversé votre vie ?

Moi, s’il y a un truc qui, pendant mon adolescence, m’a évité la dépression, la drogue et peut-être même la prison pour trafic de stup, c’est le walkman. Du jour au lendemain, je n’ai plus jamais entendu : « Arrête ta musique de sauvage » (Etait qualifié de sauvage tout ce qui n’avait pas été composé par Vivaldi ou Serge Lama). Ou encore : « Baisse ! Ta mère a mal à la tête ! ». Et du jour au lendemain donc, j’ai pu kiffer ma life, trente ans avant l’apparition de cette expression, juste en sentant se resserrer les liens entre la musique et mes états d’âmes d’ado, qui faisaient des montagnes russes.

Continue Reading

Un ami qui lui voulait du bien

Amitié

DITES MOI UN PEU, vous y croyez à l’amitié entre un homme et une femme ? Je parle de véritable amitié. Pas juste une complicité du style : « lui et moi, on a les mêmes délires ». Une amitié, une vraie, quand on y met son âme et un gros bout de son cœur aussi.

ELLE fait partie de ces rencontres particulières qui vous refilent instantanément les codes pour communiquer. Ça ne s’explique pas, mais on l’a toutes vécu au moins une fois. Et donc, même si je ne la connais pas depuis très longtemps, j’ai tout de suite compris qu’elle était une femme d’action. Une « Entreprenante ». D’abord elle rêve, elle imagine ; ensuite elle se projette, elle conçoit ; puis, elle passe à l’acte et au final, elle réalise. Pour autant, elle n’a jamais été du genre à se lancer à l’aveuglette dans une aventure et, pour son dernier projet, elle devait d’abord savoir s’il était viable. Sa sœur lui avait parlé d’un gars qu’elle connaissait bien, qui bossait pour un organisme d’aide à la création d’entreprises et avec lequel elle pouvait la mettre en contact.

Continue Reading